HORS LES MURS – QUAND LES LYONNAIS-ES S’ENGAGENT

samedi 1 juin 2024

VISITE GUIDÉE

En partenariat avec le Musée d’Histoire de Lyon

Dans le cadre de la saison Plurielles, les femmes font Villeurbanne

© Muriel Chaulet

Le Musée Gadagne vous ouvre les portes de son nouveau parcours permanent. Plongez dans l’histoire politique de Lyon en découvrant l’exposition Lyonnaises, Lyonnais ! Pouvoirs et engagements dans la cité. À partir des grandes luttes du XXe et XXIe siècles, parcourez l’histoire politique de Lyon et découvrez des moments marquants : la Révolution française, la guerre en Algérie,la Marche pour l’égalité et contre le racisme… Mais aussi des parcours d’engagements de personnes militantes et élues.

Durée : 1h / Tout public Réservation en ligne
Rendez-vous au Musée Gadagne, 1 place du Petit collège, 69005 Lyon