Répétition participative « PERMIS DE CONSTRUIRE »

mardi 14 mai 2024

THÉÂTRE
AVEC LE COLLECTIF X

© Collectif X

Toute l’année, dans le cadre de sa résidence recherche-création Permis de Construire au Rize, le Collectif X arpente Villeurbanne à la rencontre des personnes concernées par les heurs et malheurs du permis de construire sur deux secteurs en pleine mutation : la ZAC Grandclément et l’ancienne usine ACI. A l’issue de cette résidence, un spectacle écrit par des citoyens et citoyennes amateurs sera joué au Rize, jeudi 30 mai de 18h30 à 21h.

Le Collectif X vous propose de prendre part à cette grande représentation théâtrale, en participant à une plusieurs répétitions :

Mardi 30 avril : 14h-16h
Jeudi 2 mai : 19h-21h
Mardi 14 mai : 14h-16h

Ces répétitions permettront de mener avec la compagnie un débat fictif sur la fabrique de la ville, selon un dispositif théâtral très simple appelé « controverse ». En participant à tout ou partie de ces répétitions, vous pourrez, si vous le souhaitez, intégrer les représentations finales. L’expérience de la répétition peut se vivre seule et en soi, ou comme un moyen d’anticiper et d’approfondir son expérience de spectateur.ice de la représentation.

Entrée libre sans inscription