UN SERVEUR à SOI

samedi 23 mars 2024

Atelier numérique

Dans le cadre de la saison Plurielles, les femmes font Villeurbanne

(c) yunohost logo ToZz

Vous connaissez peut-être A room of one’s own de Virginia Woolf, qui plaidait pour la nécessité pour toute femme qui souhaite écrire d’avoir une pièce rien qu’à elle. Et en ligne ? Si on avait aussi une maison à nous, où nous serions seulEs maîtresSES à bord ? C’est aujourd’hui possible de s’auto-héberger avec un simple raspberry pi ou un « ordinosaure » et le logiciel YUNOHOST. Venez découvrir les bases et peut-être vous lancer et ménager votre propre espace sur internet !

Durée 2h / dès 16 ans