Une crèche parentale, pour quoi faire ?

samedi 18 juin 2022

Podcast et échange

Dans le cadre de Villeurbanne 2022, capitale française de la culture

Avec les membres de la crèche du Chat Perché et Jean-Emmanuel Rosnet, artiste sonore.

Venez découvrir une crèche pas comme les autres en écoutant les Podcasts du Chat perché, documentaires sonores réalisés par Jean-Emmanuel Rosnet. Vous y apprendrez comment cette crèche parentale, créée en 1983 dans le quartier des Buers à l’initiative de parents, s’est progressivement professionnalisée pour défendre aujourd’hui des valeurs de coéducation, d’écologie et d’engagement social. Quelle implication pour les parents ? Pourquoi faire le choix de couches lavables en collectivité ? Comment la coéducation entre professionnels et parents se construit ?

L’écoute collective de deux épisodes du podcast sera suivie d’une rencontre avec l’équipe de la crèche et Jean-Emmanuel Rosnet.

Pour vous permettre de participer à la séance d’écoute en toute sérénité, la crèche propose simultanément un accueil de vos enfants (45 minutes).
Inscriptions et renseignements au 04 37 57 17 17

image : Ghislain Mirat