7 balades urbaines numériques autonomes

Après Flachet, Gratte-Ciel, Tolstoï, Tonkin, La Doua, Les Buers, un nouveau quartier de Villeurbanne est à découvrir en parcours autonome : Cusset.

Parcourez les quartiers de la ville avec votre smartphone pour découvrir les anecdotes et points de vue de celles et ceux qui ont fait leur histoire. Suivez les lignes colorées* et flashez le QR code Curieux Détours(*) pour accéder à l’application. Fictions sonores, témoignages, textes, images, jeux… sont au rendez-vous !

Flyer à télécharger

Selon votre téléphone mobile :
– flashez directement le QRcode, qui permet d’accéder à l’application
– ou téléchargez une application pour flasher les QRcodes, et flashez-le
– ou saisir l’URL https://curieuxdetours-lerize.villeurbanne.fr/

(*) dispositif conçu avec Yunow, plateforme de création d’application, et Nuits Noires, atelier de créations sonores immersives

ATTENTION : Si vous êtes sur place, vous trouverez, en suivant la ligne du parcours que vous avez choisi, un clou par point d’intérêt, inutile de le flasher à chaque fois, suivez le parcours simplement ! Des informations vous seront délivrées via différents média : son, images, textes, jeux… Pensez à autoriser la géolocalisation pour votre navigateur dans vos préférences ou vos réglages, si vous acceptez la géolocalisation.  Si vous refusez d’être géolocalisés, il vous faudra trouver le point d’intérêt correspondant à votre position.

* L’installation des lignes colorées et la pose des clous sont assurées par notre partenaire CleanCom