enfance en exil : MIGRANTS AU FIL DE L’HISTOIRE VILLEURBANNAISE

samedi 13 novembre 2021

Balade urbaine

Avec EN ACTE(S) et l’Interquartiers mémoire et patrimoine

Le projet Mi-parcours a questionné la migration des mineurs et leurs parcours, depuis le territoire où ils s’implantent. Ce projet s’est construit à partir d’expériences parfois douloureuses et difficiles, grâce aux témoignages de celles et ceux qui ont vécu l’exil. Cette histoire de migration est intimement liée à celle de la cité puisqu’elle a contribué à son développement industriel et urbain. Elle a été et reste multiple, foisonnante et décisive pour Villeurbanne.

L’Interquartiers mémoire et patrimoine et la compagnie En Acte(s) proposent de partir à la découverte de cette migration et d’en faire mémoire, en l’associant à l’histoire de la ville au cours d’une balade urbaine. Ce sera un moment de visite de lieux, mais aussi d’écoute des témoignages recueillis grâce à un dispositif audio-créatif.

Pour compléter la balade, rendez-vous le 16 décembre au Rize pour le volet scénique de ce projet.

Départ : Métro A, arrêt Cusset / sortie rue Pierre Baratin, devant le square des Mille couleurs.