JEAN GENET / MAHMOUD DARWICH DUO POÉTIQUE AU-DELÀ DES FRONTIÈRES

jeudi 16 mars 2023

Poésie et musique dans le cadre du Printemps des poètes

crédit AFPS

Avec l’Association France Palestine Solidarité Mahmoud Darwich (1941-2008), qui était le  président de l’union des écrivains palestiniens, reste l’une des figures de proue de cette poésie.  Jean Genet, poète et écrivain, a marqué la littérature française par son style sulfureux. De  1970  jusqu’à sa mort en 1986, il a accompagné les Palestiniens dans leur combat pour   l’existence. Leurs langues acérées se répondent ici dans un dialogue poétique, qui nous plonge dans leurs révoltes respectives, leur quête d’absolu et de justice, loin de tout enfermement. Leurs mots sont portés par les voix des membres de l’AFPS Lyon, accompagnés par Mahdi Hachem (chant-percussions) et Chadi Hachem (chantoud), pour un moment empreint de partage et d’humanité. Au-delà des frontières, la Palestine reste vivante !

Durée 1h30 / tout public