la gigantesque fête (du rize) !

samedi 10 juin 2023

Déambulation, ateliers, spectacles

Avec l’association Le Non-Lieu, la Cie Zéotrope, Emma Kierren et Guenièvre Herrscher, l’école Jean Zay

PLAN PLUIE ! en raison de la météo, l’organisation de la fête est modifiée (ci-dessous).
La journée se passera au Rize (hors déambulation, dans la rue)

Cette année, la fête du Rize sera GIGANTESQUE ! Point d’orgue des deux projets participatifs de notre saison dédiée au textile : celui de la résidence artistique Villeurbanne tisse sa toile et celui de la construction de notre géante villeurbannaise avec la Cie Zéotrope.

Bibilolo, le géant de Roubaix, va enfin rencontrer notre géante (dont le nom est encore tenu secret)… A cette occasion, on vous prépare un programme sur mesure aidés de  nos complices roubaisiens et villeurbannais !

Dès 11h, au Rize : final de la résidence Villeurbanne tisse sa toile
Venez découvrir et participer au tissage collectif sur des métiers géants !

13h30 : départ du Rize pour une grande déambulation festive
Rejoignez le cortège qui conduira les géants jusqu’au Parc du Centre.
Au programme : musique, chapeaux-cheminées, chants d’ouvriers et d’autres surprises !

15h30 : retour au Rize pour un après midi « haut » en couleur !
Un après-midi sous le signe de la mémoire textile de Villeurbanne. Des ateliers, une cabane à histoires, un camion à gaufres, une cheminée qui fume et la cérémonie d’union des géants !

Tout public / entrée libre / GRATUIT

Envie d’être « complice » de la cérémonie ? RdV au Rize dès le matin !