LES JEUDIS D’ÉTÉ #4 / ISF, CLOWN AUJOURD’HUI

jeudi 4 août 2022

Spectacle

Cie Chantier Collectif

La chute du clown fait rire car il nous est déjà tous arrivé un jour de chuter. Ici, on rit de l’exil car il nous est déjà tous arrivé un jour d’être un(e) exilé(e).

Patricia Buffet débute l’écriture de son projet à Calais, juste après le démantèlement de « la Jungle». En 2019, elle décide d’aller à l’île de la Réunion, terre de ses racines, pour continuer son travail de recherche. Elle y comprend que l’esclavage, l’exil et la domination du Nord sur le Sud sont les fondations de l’histoire de cette île et souhaite alors offrir ce témoignage à I.S.F, son personnage.